Annuaire
- 441 -

Le marché du jacuzzi en pleine évolution en France

Le marché du spa français est devenu un des plus dynamiques en Europe affirme Stéphane Bridot, responsable marketing Europe et Vice-président marketing Moyen-Orient, Afrique, Asie de Jacuzzi Groupe. Non seulement c’est le spa intérieur qui connaît un succès mais aussi le jacuzzi exterieur. Peut-on donc affirmer que le marché du spa connaît une croissance étonnante de nos jours ?

Commerce du spa, toujours dans la bonne ligne

Depuis maintenant plusieurs années, le marché du jacuzzi en France est toujours en pleine croissance. Depuis 2014, le marché de cet appareil ne cesse de connaître une croissance malgré une crise qui a causé un petit ralentissement en 2008. Chaque année, il existe 6 000 à 7 000 spas vendus par an. Par rapport au marché Européen, il figure parmi les plus dynamiques grâce à l’existence de plusieurs boutiques, que ce soit virtuel ou réel, qui ne cesse d’essayer de répondre aux besoins des clients. Selon le chiffre donné par Stanford Research Instute , le marché jacuzzi produit plus de 3 400 milliards de dollars que les industries pharmaceutiques. Quelles sont donc les raisons qui encouragent la population Française à aller plus vers les spas ?

Raisons de l’expansion

Plusieurs paramètres poussent les Français à opter pour l’achat de jacuzzi. Il existe d’innombrables raisons qui incitent la population à en acheter. Ce sont ces avantages qui permettent le bon fonctionnement de la vente. En effet, le spa joue un rôle très important dans le bien-être. Les valeurs que détient ce-dernier sont la santé, le plaisir, le design et le bien-être. De plus, on peut trouver les spas dans plusieurs endroits : centre de bien-être, institut de beauté, centre de thermalisme, centre de thalassothérapie. ,… Les hôtels ont décidé d’être équipés de jacuzzi vu qu’ils peuvent gagner 1,5 millions de visite par an, en chiffre d’affaires aux environs de 150 millions d’euros. Ce ne sont pas uniquement les 5 étoiles qui s’en procurent mais aussi les petits hôtels à 3 étoiles pour évoluer. De plus, l’installation du jacuzzi est plus facile que celle d’une piscine.

Vous désirez exprimer votre marque, soumettez votre observation !

Annuaire Europe

  1. 21 Août 2019Le tatouage: un phénomène de mode en Europe118
  2. 26 Oct. 2018L'immobilier d'entreprise en France et ailleurs563