Annuaire
- 93 -

Le tatouage: un phénomène de mode en Europe

Aujourd’hui, un Français sur dix est tatoué, soit environ 10% de la population française. Mais chaque année, le nombre de personne tatouée augmente. Plus les modèles et les couleurs des tatouages évoluent, plus le nombre d’adeptes ne grimpe. En effet, se faire tatouer est devenu un phénomène mondial. En Europe, le marché du tatouage est en plein essor. Hommes et femmes, âgés de 25 à 34 ans affirment avoir été tatoués. Les styles et les motifs existent en plusieurs, permettant au monde du tatou de s’intégrer à la tendance européenne actuelle.

Les motifs en vogue en Europe

Depuis des années, le tatouage était marginalisé. Mais grâce à l’évolution des ressources matérielles et le savoir-faire des tatoueurs, cet art de décoration physique est devenu un must pour les fashion victimes. De nos jours, plusieurs sont les motifs disponibles. Cela varie en fonction des demandes des clients. Mais les motifs de base venant de différentes cultures sont également en vogue. Et leur popularité augmente de jour en jour. En général, on trouve trois grands types de tatouage. Le modèle polynésien, les dragons asiatiques et la calligraphie tatouage. Ce sont des modèles et des motifs ayant connu une bonne réputation en Europe.

La popularité du tatouage dans le monde

En 2003, plus de 30% des jeunes âgés de 11 à 19 ans ont eu l’idée de se faire tatouer. Entre 1990 et 2000, le tatouage a connu une véritable médiatisation. Grâce aux icônes tels que les acteurs, les sportifs ou encore les artistes et les personnages célèbres. En effet, la population américaine compte plus de 15% d’individus tatoués. Un taux supérieur à celui de l’Europe. Quatre ans après, une augmentation de 4% a été constaté.

De nos jours, le tatouage est un secteur promettant partout dans le monde. C’est un art populaire touchant toute personne de tout âge. Tant pour les hommes de 50 ans que pour les filles de 20 ans. L’industrie du tatouage est en plein essor. Depuis la Polynésie jusqu’en Europe, cet art est devenu un phénomène de société. Une pratique qui s’est rapidement répandue grâce aux célébrités via la médiatisation.

Vous désirez exprimer votre marque, soumettez votre observation !

Annuaire Europe

  1. 16 Déc. 2018Le marché du jacuzzi en pleine évolution en France407
  2. 26 Oct. 2018L'immobilier d'entreprise en France et ailleurs524